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Voici une description détaillée des différentes
aptitudes (skills) disponibles pour chaque personnage. Ce descriptif vous
permettra de mieux determiner le personnage que vous souhaitez construire.
Je tiens à préciser que cette aide provient du site UOFR Il est tout d'abord bon de préciser que New Hope possède quelque différences par rapports aux serveurs OSI en ce qui concerne les aptitudes. La principale est que celles ci ne sont pas limitées a 700 points. Vous pourrez donc avec beaucoup de temps faire monter des aptitutes au dessus de 100% Alchemy -- Alchimie : Cette aptitude permet de fabriquer des potions aux effets divers. L'alchimiste mélangera divers réactifs à l'aide d'un mortier pour obtenir des potions aussi diverses que des potions de vie, d'invisibilitée, de vision nocturne, de poison ... Pour pouvoir créer des potions, vous devez posséder un mortier, un pilon et des fioles vides. Pour pouvoir créer des potions, vous avez besoin de réactifs. Vous pouvez trouver la liste des potions qu'il est possible de fabriquer en cliquant ici. Anatomy -- Anatomie : Cette aptitude permet d'analyser la force de la personne ou du monstre qui se trouve en face de soir. Pour utiliser l'aptitude Anatomie, il suffit de cliquer sur son nom dans le menu des aptitudes. Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez la personne ou la créature sur laquelle vous souhaitez utiliser l'aptitude Anatomie. Si vous y parvenez, vous serez à même de déterminer sa force relative. Animal Lore -- Connaissance des animaux : Cette aptitude vous permet de connaître le niveau de santé, les besoins et les capacités particulières d'un animal. Elle ne fonctionne que sur les animaux de Britannia et ne vous permettra d'acquérir aucun renseignement sur les monstres. Pour utiliser l'aptitude Connaissance des animaux, il suffit de cliquer sur son nom dans le menu des aptitudes. Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez l'animal sur lequel vous souhaitez utiliser l'aptitude Connaissance des animaux. Si vous y parvenez, vous en saurez plus sur ses besoins, son niveau de santé et ses capacités. Animal Taming -- Dressage des animaux : Cette aptitude permet de domestiquer un animal afin de pouvoir lui donner des ordres simples. L'animal reste à vos côtés tant qu'il est nourri et heureux. Pour connaître l'état de votre animal, mieux vaut acquérir l'aptitude Connaissance des animaux (Animal Lore).Pour utiliser l'aptitude Domptage des animaux, il suffit de cliquer sur son nom dans le menu des aptitudes. Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez l'animal que vous souhaitez domestiquer. Une fois le processus engagé, vous devez rester à proximité de l'animal jusqu'à la fin ou votre tentative échouera. Si vous parvenez à dompter l'animal, vous pourrez lui donner un nom.Pour "baptiser" un animal de compagnie (pet), faites un clic-gauche dessus, maintenez le bouton de la souris enfoncé, puis éloignez le curseur. Vous ferez ainsi apparaître une fenêtre contenant le nom actuel de l'animal. Cliquez dans cette boîte de dialogue et supprimez le nom existant à l'aide de la touche retour. Une fois le nom effacé, saisissez-en un autre de votre choix.Vous pouvez donner des ordres à votre animal de compagnie. S'il vous est toujours fidèle, il obéira sans hésiter. Tous les ordres doivent être prononcés selon le modèle "nom de l'animal + ordre". Ex : "Spot pas bouger" ("Spot stay"). Attaque (Attack): ordonnez à votre animal
d'attaquer. Utiliser cette commande entraîne l'apparition d'un
curseur en forme de cible. Sélectionnez la créature que
vous souhaitez attaquer et, si votre animal de compagnie vous est toujours
fidèle et que l'adversaire n'est pas trop fort, l'animal tentera
sa chance.
Rapporte (Bring): donnez cet ordre à votre
animal de compagnie afin qu'il ramasse un objet et vous le rapporte.
Utiliser cette commande entraîne l'apparition d'un curseur en
forme de cible. Sélectionnez l'objet que vous souhaitez avoir.
Vous devrez également utiliser l'ordre "Lâche ça"
("Drop") lorsque votre animal aura rapporté l'objet. Si l'inventaire
de l'animal est plein, il ne sera peut-être pas à même
de vous rapporter l'élément convoité.
Viens là (Come): donnez cet ordre à
votre animal de compagnie pour qu'il vous rejoigne.
Lâche ça (Drop): cet ordre incite
votre animal à laisser tomber ce qu'il tient. L'objet tombe au
sol. Mieux vaut donc se trouver dans un endroit où la récupération
sera aisée et sans danger.
Va chercher (Fetch): donnez cet ordre à
votre animal de compagnie afin qu'il ramasse un objet et vous le rapporte.
Utiliser cette commande entraîne l'apparition d'un curseur en
forme de cible. Sélectionnez l'objet que vous souhaitez avoir.
Vous devrez également utiliser l'ordre "Lâche ça"
("Drop") lorsque votre animal aura rapporté l'objet. Si l'inventaire
de l'animal est plein, il ne sera peut-être pas à même
de vous rapporter l'élément convoité.
Suis (Follow): donnez cet ordre à votre
animal pour qu'il suive la cible désignée. Utiliser cette
commande entraîne l'apparition d'un curseur en forme de cible.
Sélectionnez le joueur que votre animal doit suivre. Ajoutez
"moi" ("me") à la fin de la commande pour que l'animal vous suive
sans que vous ayez besoin de vous désigner ("Spot suis-moi",
"Spot follow me").
Ami (Friend): permet à d'autres personnes
de donner des ordres à votre animal. Utiliser cette commande
entraîne l'apparition d'un curseur en forme de cible. Sélectionnez
le joueur que vous souhaitez désigner comme ami. Si l'animal
est loyal, il obéira aux ordres donnés par ce joueur.
Prends (Get): donnez cet ordre à votre
animal de compagnie afin qu'il ramasse un objet et vous le rapporte.
Utiliser cette commande entraîne l'apparition d'un curseur en
forme de cible. Sélectionnez l'objet que vous souhaitez avoir.
Vous devrez également utiliser l'ordre "Lâche ça"
("Drop") lorsque votre animal aura rapporté l'objet. Si l'inventaire
de l'animal est plein, il ne sera peut-être pas à même
de vous rapporter l'élément convoité.
Tue (Kill): ordonnez à votre animal d'attaquer.
Utiliser cette commande entraîne l'apparition d'un curseur en
forme de cible. Sélectionnez la créature que vous souhaitez
attaquer et, si votre animal de compagnie vous est toujours fidèle
et que l'adversaire n'est pas trop fort, l'animal tentera sa chance.
Fais le guet (Patrol): ordonnez à votre
animal de surveiller la zone dans laquelle il se trouve. S'il est loyal,
il montera la garde et attaquera les intrus.
Libre (Release) : si vous souhaitez "affranchir"
votre animal, cet ordre est celui qu'il vous faut utiliser. Il libérera
l'animal qui n'obéira plus à vos ordres.
Pas bouger (Stay): cet ordre indique à
votre animal qu'il doit rester où il se trouve. S'il suivait
quelqu'un, il s'arrêtera.
Suffit (Stop): cet ordre indique à votre
animal qu'il doit rester où il se trouve. S'il suivait quelqu'un,
il s'arrêtera.
Transférer (Transfer) : permet de choisir
un nouveau propriétaire pour votre animal. Utiliser cette commande
entraîne l'apparition d'un curseur en forme de cible. Sélectionnez
le joueur à qui vous souhaitez confier votre animal. Si l'animal
est d'accord, vous perdrez tout droit sur lui et la personne désignée
deviendra son nouveau propriétaire
Archery -- Tir à l'arc Le tir à l'arc est une aptitude de guerrier pour laquelle le combattant utilise l'arc (bow) comme arme principale. Le tir à l'arc est une aptitude unique dans le sens où elle requiert l'utilisation de flèches (arrows).Si vous êtes équipé d'un arc, vous pouvez attaquer un joueur, un animal, un PNJ ou un monstre, comme vous le feriez à mains nues. L'arc ou l'arbalète (crossbow) continuera à déverser des flèches/carreaux (bolts) tant qu'il en restera dans votre sac à dos (backpack). Vous pouvez attaquer la cible tant que l'espace qui vous sépare d'elle est dégagé.Un archer (archer) peut utiliser un arc, une arbalète ou une arbalète lourde (heavy crossbow).Deux aptitudes complètent très efficacement le Tir à l'arc. Ce sont l'Archerie (Fletching) et les Travaux forestiers (Lumberjacking). L'aptitude Travaux forestiers vous permet de récolter du bois que vous pourrez ensuite utiliser pour fabriquer des fûts de flèches (shafts) et des flèches. Arms Lore -- Connaissance des armes Cette aptitude vous permet de déterminer les qualités d'une arme ou d'une pièce d'armure. Un maître de la connaissance (lore-master) peut même savoir si l'arme est empoisonnée ou non.Pour utiliser l'aptitude Connaissance des armes, il suffit de cliquer sur son nom dans le menu des aptitudes. Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez l'arme ou la pièce d'armure sur laquelle vous souhaitez utiliser l'aptitude Connaissance des armes. Si vous parvenez à l'utiliser, vous pourrez déterminer la force et la résistance de l'arme ou de la pièce d'armure désignée.
Begging --Mendicité Non testée sur New Hope La Mendicité vous permet de recevoir les aumônes dont sont susceptibles de vous gratifier les PNJ. Si le besoin d'or se fait cruellement sentir, vous pouvez mendier pour en obtenir. Certes, cela affectera votre karma, mais cela pourra également vous permettre de ramasser quelques piastres.Pour utiliser l'aptitude Mendicité, il suffit de cliquer sur son nom dans le menu des aptitudes. Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez le PNJ auquel vous souhaitez quémander de l'argent. Si vous réussissez, vous repartirez un peu plus riche (si le PNJ a de l'argent à vous donner bien entendu). Utiliser cette aptitude n'est pas une bonne chose pour votre niveau de karma. Blacksmithy --Ferronnerie Pour pouvoir utiliser cette aptitude, vous devez vous trouver à proximité d'une forge et d'une enclume (anvil). Vous pourrez alors utiliser ces deux éléments pour réparer, faire fondre ou fabriquer des objets. Un menu apparaît dès que vous commencez à utiliser un outil près de l'enclume et de la forge.Cette aptitude n'est disponible que si vous possédez un marteau (blacksmith's hammer), un marteau de forgeron (sledge hammer) ou des pinces (tongs). Ces outils vous permettront de réparer armes et armures. Pour fabriquer de nouvelles armes ou pièces d'armure, vous devrez posséder des lingots (ingots) de métal.L'aptitude Excavation (Mining) est un parfait complément à l'aptitude Ferronnerie. Votre capacité à faire fondre des objets pour les transformer en lingots dépend de votre aptitude Excavation. De plus, un mineur efficace peut fournir au forgeron la matière première qui lui est nécessaire pour réussir dans son domaine d'activité. Bowcraft / Fletching --Archerie Cette aptitude vous permettra de fabriquer des arcs (bows), des arbalètes (crossbows), des flèches (arrows) et des carreaux (bolts). L'aptitude Archerie est particulièrement utile à l'archer qui veut être autonome. Les arbalètes et les arbalètes lourdes (heavy crossbows) fonctionnent avec des carreaux, alors que les arcs traditionnels projettent des flèches.Pour créer des arcs et des arbalètes, vous devez posséder un outil tranchant tel qu'une dague (dagger) ou une épée (sword), ainsi qu'un support. Faites un double clic sur la dague pour l'utiliser. Un menu apparaît. Si vous êtes suffisamment compétent, vous pourrez vous lancer dans la fabrication d'une arbalète ou d'une arbalète lourde. Vous serez également autorisé à fabriquer des flèches ou des carreaux à partir de fûts de flèches (shafts). Si vous possédez des plumes (feathers), faites un double clic sur les fûts de flèches, puis sélectionnez les plumes à l'aide du curseur en forme de cible. Un nouveau menu s'affiche vous permettant de fabriquer, au choix, flèches ou carreaux. Sélectionnez une option. Si vous réussissez, vous fabriquerez des carreaux ou des flèches, selon le choix effectué précédemment.
Camping -- Campement L'usage de cette compétence n'a pas encore était trouvé dans New Hope. Carpentry -- Charpenterie Le charpentier (carpenter) se sert du bois pour fabriquer des objets extrêmement utiles tels que des meubles ou des instruments de musique. Il peut même agrandir un bâtiment. Ses outils sont la scie (saw), les clous (nails) et le rabot (plane).Vous devrez posséder ces éléments pour pouvoir recourir à l'aptitude Charpenterie. Faites un double clic pour utiliser l'objet nécessaire. Vous devrez alors choisir le bois à partir duquel vous souhaitez fabriquer votre "chef-d'oeuvre". Sélectionnez une pile de planches (boards) ou de bûches (logs). Chaque objet nécessite une quantité de bois différente pour pouvoir être fabriqué. Faites des essais pour savoir combien il vous en faudra. Une fois le bois choisi, un menu apparaît indiquant quels objets vous pouvez fabriquer. Sélectionnez celui qui vous convient pour vous mettre au travail.
Cartography --Cartographie Cette aptitude a deux fonctions principales. Elle permet
de créer un ou plusieurs types de cartes (maps). De plus, elle
permet de déchiffrer les cartes au trésor que vous êtes
susceptible de trouver sur les monstres.Pour pouvoir dessiner une nouvelle
carte, vous devez commencer par trouver une feuille de papier (blank map).
Sélectionnez ensuite Cartographie dans la liste des aptitudes avant
de cliquer sur la feuille. Une fenêtre apparaît alors vous
donnant le choix entre différents types de cartes. Sélectionnez
celui qui vous convient. Vos chances de réussite ainsi que la taille
et la qualité de la carte dépendent de votre niveau d'aptitude.
Votre position apparaît toujours au centre de la carte.Pour déchiffrer
une carte au trésor, il suffit de faire un double clic dessus.
Si votre niveau d'aptitude est suffisamment important, vous pourrez lire
la carte. Une fois ceci fait, vous devrez utiliser l'aptitude Excavation
(Mining) pour déterrer le trésor. Cooking -- Cuisine Cette aptitude vous permet de faire cuire des aliments crus afin d'en faire de délicieux petits plats... Avant tout, vous devez trouver où faire un feu. Un feu de camp (campfire) ou même une forge fera l'affaire pour la plupart des plats, mais certains d'entre eux nécessitent le recours à un véritable four (oven). Une fois le foyer trouvé, faites un double clic sur l'aliment que vous souhaitez cuisiner puis visez la forge, le feu de camp ou le four. L'aptitude Cuisine vous permet également de combiner plusieurs denrées pour créer des plats.
Detecting Hidden -- Détection Aptitude très utile dans de nombreux cas. Apprenez
à la maîtriser et vous serez capable de trouver les joueurs
cachés, d'identifier les pièges dans les coffres ou les
donjons. Plus le niveau associé à cette aptitude est élevé,
plus la zone de recherche est étendue et plus importantes sont
vos chances de mettre à jour les différents pièges.
Pour utiliser la Détection, cliquez sur son nom dans la liste des
aptitudes, puis visez la zone ou l'objet à propos duquel vous souhaitez
en savoir plus. Lorsqu'un piège est détecté, vous
remarquerez un "truc spécial" sur la zone ou l'objet concerné
et il deviendra visible de tous.Plus votre niveau d'aptitude progresse,
plus vous avez de chances d'être capable d'identifier les pièges
automatiquement. Cette aptitude est très difficile à acquérir
et il est possible que votre apprentissage ne commence à porter
ses fruits que lorsque vous aurez dépassé le niveau 80.
Votre capacité à détecter les pièges par ce
moyen dépend également du type de piège et n'est
pas fiable dans toutes les situations. Enticement -- Séduction Non vérifiée Cette compétence musicale vous permet de charmer un NPC ou une créature pour la rendre docile. Pour attirer quelque chose ou quelqu'un, utilisez simplement la compétence dans la liste, cliquez sur l'instrument musical (le jeu se rappellera le dernier instrument que vous avez utilisé), puis sur la créature ou personnage que vous souhaitez attirer. Chaque fois que vous essayez d'utiliser cette compétence, le jeu contrôlera votre niveau d'Enticement et votre compétence Musicianship pour déterminer vos chances de succès. Evaluating Intelligence -- Evaluation cérébrale Cette aptitude vous permet d'en savoir plus sur l'état intellectuel des individus sélectionnés. Si vous souhaitez connaître le niveau d'intelligence d'une personne et sa capacité à utiliser la magie, vous devrez acquérir l'aptitude Evaluation cérébrale. Un niveau très élevé dans cette aptitude permet également aux mages de vaincre la résistance naturelle des créatures à la magie. Ainsi, cette aptitude peut faire toute la différence chez un mage qui la maîtrise.Pour utiliser l'Evaluation cérébrale, il suffit de cliquer sur son nom dans le menu des aptitudes. Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez la personne ou la créature dont vous souhaitez évaluer les capacités mentales. Si vous y parvenez, vous pourrez déterminer son intelligence, voire même son niveau de mana. Il est impossible d'utiliser l'aptitude Evaluation cérébrale sur les boutiquiers (shopkeepers) et les vendeurs (vendors).
Fencing -- Armes d'estoc Aptitude au combat rapproché qui permet les attaques rapides. Elle s'applique aux armes telles que le kriss (kryss), la lance (spear), la fourche (pitchfork), la fourche de guerre (war fork), l'esponton (short spear) ou la dague (dagger).Pour pouvoir utiliser l'aptitude Armes d'estoc, vous devez être équipé d'une arme adaptée. Une fois l'arme en main, vous devez activer le mode belliqueux (war mode). Faites un double clic sur l'adversaire pour l'attaquer. Voici les armes qui utilises la compétence Fencing: Fishing -- Pêche Utiliser cette aptitude vous permettra d'attraper des poissons (fish) dans de grandes étendues d'eau. Faites un double clic sur la canne à pêche (fishing pole), puis cliquez sur une étendue d'eau. Si ça marche, le poisson mordra à l'hameçon. Votre réussite dans ce domaine dépend bien sûr pour beaucoup du nombre de poissons présents à cet endroit. Vous pouvez également ramener autre chose au bout de votre ligne (une carte au trésor ou un message de détresse par exemple). Forensic Evaluation --Autopsie Cette aptitude permet d'obtenir des informations sur un cadavre et sur les circonstances du décès. Cliquez sur la pierre associée à cette aptitude dans la liste. Un curseur en forme de cible apparaît. Visez le cadavre afin d'obtenir des renseignements sur les circonstances du décès. Plus votre niveau d'aptitude est élevé, plus la description sera précise, et plus vous apprendrez de choses.Mais cette aptitude a également d'autres utilités. Si vous l'utilisez sur une personne vivante, vous pourrez peut-être apprendre si elle appartient à la guilde des voleurs (Thieves guild). Votre capacité à découvrir la vérité dépend du niveau d'aptitude du voleur.Peut-être serez-vous même capable de découvrir la personne qui a forcé un coffre fracturé. Activez l'aptitude Autopsie, puis visez l'objet que vous souhaitez examiner. Il faut être un fin limier pour être capable de faire de telles choses (niveau 40 minimum requis). Healing - Guérison *Pas encore active* Cette aptitude vous permet de soigner votre personnage mais également d'autres joueurs. Faites un double clic sur un bandage, puis visez la personne que vous souhaitez soigner (vous ou quelqu'un d'autre). Si vos efforts sont récompensés, son niveau de santé s'améliorera et le bandage disparaîtra de votre inventaire. Pour fabriquer des bandages, utilisez des ciseaux (scissors) sur du tissu (cloth).Si vous soignez un autre joueur, vous devez rester près de lui pendant tout le processus. Si vous vous éloignez trop tôt, vos efforts ne porteront pas leurs fruits. Si le processus est interrompu, vos efforts auront peu ou pas d'effet.Un guérisseur très habile peut soigner les empoisonnements, voire même ressusciter d'autres joueurs. Pour ce faire, il doit posséder les aptitudes Guérison et Anatomie (Anatomy). Les règles sur ces deux points sont encore assez obscures ; mais on parle déjà de vaudou … Herding -- Pâtre Cette aptitude vous permettra de rassembler des animaux. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez posséder une houlette de berger (shepherd's crook). Faites un double clic sur la houlette pour faire apparaître un curseur en forme de cible. Visez l'animal que vous souhaitez mener puis cliquez sur l'endroit où vous voulez conduire la bête. Plus votre niveau est élevé, plus vous avez de chances de réussir. Hiding -- Cachette Cette aptitude vous permet de devenir invisible aux yeux des autres joueurs. Pour l'utiliser, cliquez sur la pierre placée à côté de son nom dans la liste des aptitudes. En cas de succès les autres personnages et les monstres ne pourront plus vous voir. Attention cependant car vous redeviendrez visible si vous bougez, parlez, jetez un sort, pillez un cadavre, attaquez quelqu'un ou quelque chose... Il peut s'avérer très difficile, voire impossible, de se cacher lorsque vous subissez une attaque, alors mieux vaut vous éloigner de l'ennemi et désactiver le mode combat (combat mode) avant de tenter d'utiliser l'aptitude Cachette. Bien que caché, vous n'êtes pas totalement à l'abri ; vous pouvez être trouvé ou attaqué. Ainsi les jeteurs de sorts, les aptitudes Détection (Detect Hidden) et Pistage (Tracking) peuvent permettre de vous mettre à jour. Vous pouvez également subir des dommages dus aux effets de sorts et aux potions violettes. Même camouflé, mieux vaut donc rester très prudent. Inscription Cette option permet principalement d'écrire des sorts sur des parchemins. Pour ce faire, vous devez connaître le sort, posséder suffisamment de mana ainsi que les réactifs (reagents) nécessaires à l'exécution du sort dans votre sac à dos (les réactifs seront utilisés durant la tentative). Commencez par sélectionner l'aptitude Inscription dans la liste, puis choisissez un parchemin vierge. Une liste déroulante apparaît, indiquant tous les sorts que vous êtes susceptible de jeter. Dans cette liste, sélectionnez le sort que vous souhaitez inscrire.Faites glisser le parchemin contenant un sort jusqu'à un livre de sorts (spellbook) pour l'y copier. Inutile de posséder l'aptitude Inscription pour exécuter cette action.Pour jeter un sort rédigé sur un parchemin, faites un double clic sur ce dernier. Intelligence et Magie (Magery) sont nécessaires pour pouvoir jeter un sort inscrit sur un parchemin, mais à un niveau moindre que pour jeter un sort en utilisant la magie. Item Identification --Identification d'objet Si vous utilisez cette aptitude avec succès, un bref message informatif apparaît vous fournissant des renseignements sur l'objet désigné. Sélectionnez l'aptitude, puis cliquez sur l'objet au sujet duquel vous souhaitez en savoir plus. Une description plus ou moins complète et précise selon votre niveau d'aptitude apparaît alors. Les connaissances ainsi acquises sont permanentes. Cependant, les autres ne peuvent pas bénéficier de votre savoir. Ils devront identifier l'objet par eux-mêmes. Description des bonus magiques pour les armes et armures :
Lockpicking -- Crochetage Idéal pour ouvrir les éléments fermés
à clé. Pour pouvoir tenter un crochetage, vous devez posséder
des crochets (lockpicks) dans votre sac à dos. Vous pourrez en
acquérir auprès de boutiquiers voleurs. Faites un double
clic sur vos crochets, puis visez l'élément que vous souhaitez
forcer. Certaines serrures sont plus difficiles à crocheter que
d'autres (certaines, comme celles des portes de maison sont carrément
inviolables). Votre niveau d'aptitude détermine votre réussite.
En cas de succès, vous pourrez ouvrir l'élément crocheté. Lumberjacking -- Travaux forestiers Cette aptitude vous permet d'obtenir des matières premières sous forme de bûches (logs) que vous pouvez ensuite utiliser en relation avec les aptitudes Charpenterie (Carpentry), Archerie (Bowcraft) ou Bricolage (Tinkering). Equipez-vous d'une hachette (hatchet) ou d'une hache (axe), faites un double clic sur cette arme, puis cliquez sur un arbre. Si vous vous y prenez bien, le bois ainsi récolté viendra prendre place dans votre sac. Mace Fighting --Armes de choc Aptitude au combat rapproché qui permet les attaques rapides. Elle s'applique aux armes telles que la hache de guerre (War Axe), la massue (Club), le marteau d'armes (Hammer Pick), la masse (Mace), la baguette magique (Magic Wand), le casse-tête (Maul), le marteau de forgeron (Smithy Hammer), le marteau de guerre (War Hammer), la masse d'armes (War Mace), divers types de bâtons (staffs) et la houlette de berger (Shepherd's Crook).La puissance de frappe des armes de choc permet à leur utilisateur de provoquer des dégâts sur les armures des adversaires ainsi qu'une chute de leur niveau de vigueur (stamina).Pour pouvoir utiliser l'aptitude Armes de choc, vous devez être équipé d'une arme adaptée. Une fois l'arme en main, vous devez activer le mode belliqueux (war mode). Faites un double clic sur l'adversaire pour l'attaquer. Armes qui utilises la compétence Mace Fighting : Magery -- Magie Cette aptitude vous permet de jeter différents sorts
dans le jeu. Elle est automatiquement sollicitée dès que
vous jetez un sort et c'est votre niveau d'aptitude qui détermine
vos chances de succès. Vous devez avoir les mains vides pour pouvoir
jeter un sort, sauf si ce que vous tenez est un livre de sorts (spellbook).
Vous devez également posséder le livre de sorts et les réactifs
(reagents) appropriés. Ouvrez le livre de sorts, choisissez celui
que vous souhaitez jeter et faites un double clic sur son nom. Vous pouvez
également cliquer une fois sur le nom du sort afin d'en obtenir
une description complète ainsi que sa représentation. Vous
pouvez faire glisser cette représentation jusqu'à la zone
de jeu et jeter le sort en faisant un double clic dessus. En fonction
du sort que vous jetez, différentes options s'offrent à
vous quant aux étapes suivantes. Dans tous les cas, l'échec
ou le succès de l'incantation dépend de votre niveau d'aptitude
Magie. Meditation Cette compétence augmente la cadence à laquelle votre mana se régénère. Il y a deux types de méditation dans Britannia. Le premier est la méditation passive. Elle est très simple, plus votre compétence méditation est haute, plus votre mana se régénérera rapidement. La cadence est également affectée par l'armure que vous portez - plus l'armure est forte, moins la méditation aura d'effet. La méditation active elle, exige un peu d'effort du participant. Pour utiliser la méditation active assurez-vous que vos mains sont libres cliquez alors le bouton de méditation dans la liste des compétences. Si c'est un succès, un bruit est déclenché et vous recevez un message, " You enter a meditative trance." Si le message "You cannot focus your concentration" apparaît, alors vous n'avez pas utilisé la compétence de méditation, malgré tout votre niveau de compétence (surtout au début) peut monter; attendez quelques secondes et essayez encore. Lorsque vous méditez vous ne pouvez pas bouger (comme hiding), si vous vous déplacez ou essayez d'utiliser un objet, un message vous indiquera que vous avez stoppé votre méditation. Si vous êtes au maximum de votre mana, vous ne pouvez pas utiliser la compétence méditation et vous recevrez le message, " You are at peace". Mining --Excavation Approfondissez cette aptitude afin d'épuiser les veines de minerai présentes dans les mines et les montagnes de Britannia. Vous pourrez ensuite faire fondre ce minerai en lingots (ingots) et utiliser ces derniers pour fabriquer des objets tels que des pièces d'armure grâce à l'aptitude Ferronnerie (Blacksmithing).Pour pouvoir extraire du minerai, vous devez posséder une pelle (shovel) ou une pioche (pickaxe). Faites un double clic sur l'un de ces outils, puis pointez le curseur sur la paroi d'une grotte ou le flanc d'une montagne et cliquez. Vous devriez pouvoir en tirer du minerai en petite, moyenne ou grande quantité, selon divers critères entrant ici en jeu. Les types de minerai les plus fréquents sont, dans l'ordre : le fer (iron) (premier minerai de Britannia), le cuivre terne (dull copper), le fer noir (shadow iron), le cuivre (copper), le bronze (bronze), l'or (gold), l'agapite (agapite), la vérite (verite) et la valorite (valorite) et bien d'autres. Les chances de trouver du minerai dépendent de votre niveau d'aptitude. Plus le minerai est rare, plus il vous faut être doué pour parvenir à en extraire. Si en plus vous êtes bricoleur, vous serez autonome. Les bricoleurs fabriquent les pelles et les pioches nécessaires aux mineurs. Musicianship --Virtuosité Grâce à cette aptitude, vous pourrez jouer d'un instrument. Savoir jouer d'un instrument est une nécessité pour pouvoir recourir aux aptitudes Séduction (Enticement), Réconciliation (Peacemaking) et Provocation. Pour l'utiliser, il suffit de faire un double clic sur l'instrument de votre choix. Si vous avez fait ce qu'il fallait, un petit air de musique se fera entendre. Dans le cas contraire, c'est à une affreuse cacophonie que vous aurez droit. Plus votre niveau d'aptitude est important, plus vous avez de chance de jouer un morceau harmonieux. Parrying -- Défense Cette aptitude détermine votre capacité à bloquer des attaques à l'aide d'un bouclier (shield). Si vous utilisez un bouclier, cette aptitude sera mise à contribution dès que vous serez attaqué. En cas de succès, vous ferez avorter l'agression dont vous faites les frais et subirez moins de dommages qu'en temps normal. Peacemaking -- Réconciliation Non vérifiée Utilisez cette aptitude pour mettre un terme aux combats se déroulant autour de vous. Elle est associée à l'aptitude Virtuosité (Musicianship) qui est automatiquement activée lorsque vous avez recours à la Réconciliation. Pour utiliser cette aptitude, cliquez sur la pierre correspondante dans la liste des aptitudes, puis cliquez sur votre instrument (sans quoi le jeu optera pour le dernier instrument utilisé). Si vous faites bien, tous les combats à proximité s'arrêteront... quelques instants. Plus vos aptitudes Virtuosité et Réconciliation sont importantes, plus vos chances de succès sont grandes. Poisonning -- Empoisonnement Cette aptitude permet d'empoisonner les armes, les boissons
ou les aliments. Toute personne touchée par une telle arme ou consommant
ce type d'aliment subira des dommages. Pour empoisonner une arme, sélectionnez
l'aptitude correspondante dans la liste des aptitudes, puis la fiole de
poison que vous souhaitez utiliser. Enfin, cliquez sur l'objet à
empoisonner. Empoisonner une arme entraîne une diminution de votre
karma. L'objet reste empoisonné tant que vous ne l'avez pas utilisé.
Une fois utilisé, vous devrez recommencer la procédure si
vous souhaitez qu'il soit à nouveau recouvert de poison. Il en
va de même avec les aliments et les boissons. Sélectionnez
l'aptitude dans la liste, puis cliquez sur la fiole de poison choisie.
Cliquez ensuite sur l'aliment concerné et c'est fait ! L'aliment
restera empoisonné un certain temps. Pour créer une fiole
de poison, vous devez posséder le réactif Belladone (Nightshade)
que vous écraserez dans le mortier (mortar) à l'aide d'un
pilon (pestle). Lorsque la préparation est terminée, elle
est versée dans une fiole vide présente dans votre sac à
dos. Les potions vertes ainsi obtenues permettent d'empoisonner les objets
et la nourriture. Provocation Utilisez cette aptitude pour inciter d'autres créatures à se battre entre elles. Vous devez posséder un instrument de musique pour pouvoir recourir à cette aptitude. Commencez par sélectionner Provocation dans la liste des aptitudes, visez l'instrument que vous souhaitez utiliser (sans quoi le jeu optera pour le dernier instrument utilisé), puis cliquez tour à tour sur les créatures que vous souhaitez voir s'affronter. Les deux créatures se battront alors aussi longtemps que leur nature et leurs prédispositions le permettent. Souvenez-vous toutefois que les personnages, eux, ne cèdent pas à la provocation. Remove Trap -- Supprimer piège Quelqu'un d'habile saura désactiver les pièges à l'aide de cette aptitude. Avant de pouvoir commencer votre apprentissage dans ce domaine, vous devez faire montre de vos qualités en matière de Crochetage (Lockpicking) et de Détection (Detect Hidden). Vous devez posséder un niveau de base de 50 pour chacune de ces aptitudes. Pour utiliser l'aptitude Supprimer piège, sélectionnez-la dans la liste des aptitudes, puis visez l'élément que vous souhaitez désactiver. En cas de succès, le piège sera désamorcé. En cas d'échec, il est possible que vous le déclenchiez. Plus votre niveau d'aptitude est élevé dans ce domaine, plus vous pourrez désactiver des pièges complexes. Cette aptitude peut s'avérer très dangereuse, alors prudence... Pour désactiver des pièges, il faut être adroit. Vous vous rendrez vite compte qu'il vaut mieux ne pas porter de gants durant ce genre d'activités. Resisting Spells *attention ses infos ne sont pas encore vérifiées* Le sort resisting spells est utilisé automatiquement
lors qu'un sort vous est jeter. Quand vous êtes frappé par
un sort, les effets sont différents à chaque fois, dépendant
du sort lancé, et du niveau de votre resisting spells. Pour le
moment, si vous êttes touché par un sort de paralysie, la
resistance sera la durée pour laquelle vous ne pourrez plus bouger.Votre
résistance aux sorts dépendra également du niveau
d'Evaluating Intelligence de l'adversaire, voici quelques exemples : Snooping -- Furetage Cette aptitude vous permet de jeter un oeil dans le sac à dos d'un autre joueur. Pour l'utiliser, il suffit de faire un double clic sur le sac à dos du joueur concerné et, si vous vous y prenez bien, le sac s'ouvrira à l'écran. Soyez averti que la plupart des joueurs évitent de côtoyer ceux qui ont trop souvent recours à cette aptitude. Le Furetage est souvent employé en même temps que l'aptitude Larcin (stealing). Spirit Speak - Spiritisme *attention cette aptitude n'est pas encore active* Elle permet de comprendre ce que disent les fantômes (ghosts). Si vous ne possédez pas cette aptitude, vous ne pourrez voir qu'une série de "oOooOo" émaner des morts. Sélectionnez le Spiritisme dans la liste des aptitudes et, si tout va bien, vous comprendrez ce que vous disent les esprits. La durée pendant laquelle vous serez capable d'interpréter un tel discours dépend de votre niveau d'aptitude ainsi que de votre niveau intelligence. Stealing -- Larcin Il existe deux manières de voler. Vous pouvez sélectionner Larcin dans la liste des aptitudes, viser le contenant, la créature, le PNJ ou le joueur que vous souhaitez dévaliser. Cette méthode permet de dérober un objet "au hasard". La seconde méthode consiste à observer l'intérieur du contenant à l'aide de l'aptitude Furetage (Snooping) avant de sélectionner l'objet spécifique que vous souhaitez vous approprier. Faire glisser l'objet jusqu'à votre inventaire active l'aptitude Larcin et détermine vos chances de succès. Voler requiert une grande habileté et vous découvrirez rapidement que plus votre victime porte de pièces d'armure, plus il est difficile de lui dérober quoi que ce soit.Le vol peut avoir quatre conséquences : ·Réussite complète: vous obtenez l'objet
sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit.
Réussite partielle: vous obtenez l'objet mais vous
avez été repéré.
·Echec partiel: vous n'obtenez pas l'objet, mais votre
tentative est passée inaperçue.
·Echec total: vous n'obtenez pas l'objet, et vous avez
été repéré.
Stealth Pour utiliser la compétence stealth, vous devez d'abord
vous cacher (hidding), puis utilisez la compétence stealth en cliquant
sur le bouton qui se trouve dans la liste. Si c'est un succès,
cela vous permettra de vous déplacer sur une petite distance (basée
sur votre niveau de compétence) tout en restant caché. Après
que vous vous soyez déplacés, vous pourrez utiliser encore
la compétence pour continuer. Si votre essai de stealth est un
échec vous vous dévoilerez à tous, vous devrez alors
refaire Hiding. Swordsmanship --Armes de taille Aptitude au combat rapproché qui permet les attaques puissantes. Elle s'applique aux armes telles que la hache (axe), la hache de guerre (battle axe), la hache double (double axe), la hache du bourreau (executioner's axe), la hachette (hatchet), la hache d'armes (large battle axe), la pioche (pickaxe), la hache à deux mains (two-handed axe), le couteau de boucher (butcher knife), le couperet (cleaver), le couteau à écorcher (skinning knife), la bardiche, la hallebarde (halberd), l'épée bâtarde (broad sword), le sabre (cutlass), le katana, l'espadon (longsword), le cimeterre (scimitar), et l'épée normande (viking sword) pour tailler les adversaires en pièces.Seules les armes de taille à une main peuvent être empoisonnées. Le poison fragilise les armes ; la prudence est donc de mise.Pour pouvoir utiliser l'aptitude Armes de taille, vous devez être équipé d'une arme adaptée. Une fois l'arme en main, vous devez activer le mode belliqueux (war mode). Faites un double clic sur l'adversaire pour l'attaquer. Armes qui utilisent la compétence Swordsmanship : Tactics La Tactics mesure votre compétence à utiliser des armes. Celle-ci est utilisée automatiquement lors de combats. Votre chance de toucher un adversaire en dépend directement. Avec un haut niveau de Tactics vous engendrerez plus de dégâts à l'adversaire. Cette compétence n'a aucun effet sur les statistiques (str, dex, int). Tailoring -- Tissage Cette aptitude est utile pour concevoir nombre d'objets allant des bandages aux vêtements, en passant par les pièces d'armure en cuir. Vous pouvez vous procurer des matières premières de plusieurs manières (en tuant des animaux pour en récupérer la peau, en ramassant du coton pour en faire du fil). Vous pouvez également acheter des matériaux à un vendeur avant de les transformer en produits que vous pourrez ensuite revendre.Pour obtenir du cuir (leather) à partir d'une vache (cow), vous devez tuer l'animal et l'écorcher. Pour ce faire, utilisez une arme tranchante sur le cadavre. Vous pouvez également utiliser les peaux d'autres animaux.Vous pouvez acheter du tissu (cloth) ou vous procurer du coton (cotton) dans les champs. Si vous trouvez du coton, vous pourrez l'utiliser. Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez le rouet (spinning wheel) pour transformer le coton en pièce de tissu.La matière première ainsi obtenue vous permet de fabriquer toutes sortes d'objets. Pour ce faire, utilisez une trousse de couture (sewing kit). Vous pourrez en acquérir une auprès d'un tailleur (tailor). Utilisez la trousse avec l'étoffe présente dans votre sac à dos. Une fenêtre apparaît vous proposant les différents objets réalisables en fonction de votre niveau d'aptitude et des matières premières que vous possédez. Sélectionnez l'objet désiré et visez les éléments nécessaires à sa confection. Si vous vous y prenez bien, l'objet ainsi fabriqué viendra prendre place dans votre sac. Si vous ne possédez pas suffisamment de place dans votre sac à dos, vous ne pourrez pas confectionner l'objet. Plus votre niveau d'aptitude augmente, plus vous serez capable de concevoir des objets compliqués et plus vos chances de réussite seront importantes. Après avoir fabriqué un vêtement, vous voudrez peut-être le teindre (dye) pour le rendre plus attrayant. Pour ce faire, achetez un baquet (dye tub) et des teintures (dyes). Faites un double clic sur ces dernières et sélectionnez le baquet dans lequel vous souhaitez les utiliser, puis la couleur désirée. Vous pourrez ensuite teindre vos vêtements en faisant un double clic sur le baquet, puis en visant l'objet à teindre. Taste Identification --Identification gustative Utilisez cette aptitude afin de déterminer quelle sorte de potion vous possédez ou découvrir si un objet est empoisonné. Cliquez sur la pierre associée à cette aptitude dans la liste des aptitudes, puis visez l'objet que vous souhaitez goûter. Si ça marche, vous saurez, si c'est une potion, de quel type de potion il s'agit ou, si ce n'en est pas une, si l'aliment en question contient du poison Tinkering -- Bricolage Grâce à cette aptitude, les bricoleurs peuvent fabriquer des outils (tools) servant à divers métiers, ainsi que des horloges (clocks), des sextants (sextants) ou des boîtes piégées. Vous pourrez ainsi fabriquer des marteaux (hammers), des pinces (tongs), des ciseaux (scissors), des rabots (smoothing planes) et divers autres outils. Pour ce faire, vous aurez besoin d'outils de bricolage (tinker's tools). Faites un double clic sur ces derniers, puis sélectionnez le métal ou le bois que vous souhaitez utiliser. Une fenêtre doit apparaître ; elle passe en revue tous les objets que vous pouvez réaliser (en bois ou en métal). Vous aurez besoin de lingots (ingots) de métal et de planches (boards) de bois. D'autres éléments peuvent également s'avérer nécessaires.Pour fabriquer une boîte piégée, vous devez posséder un coffre, une caisse ou une boîte, une potion de poison, une potion explosive, un carreau d'arbalète ainsi qu'une petite quantité de métal. Servez-vous de vos outils, visez le métal et choisissez le type de piège que vous souhaitez fabriquer. Enfin, visez le contenant que vous voulez piéger. Si vous réussissez, la boîte sera piégée et le prochain qui aura le malheur de l'ouvrir fera les frais de sa curiosité. Utiliser la clé associée à la boîte évite le piège et permet de l'ouvrir sans danger. La puissance du piège dépend de votre niveau d'aptitude dans le domaine du bricolage. Tracking -- Pistage Pistez des animaux, des monstres ou des humains. Cliquez sur la pierre associée à cette aptitude dans la liste. La fenêtre qui s'affiche vous permet de choisir ce que vous souhaitez suivre. Faites un double clic sur la catégorie à laquelle appartient la créature que vous allez pister (animal, humain, monstre). Une seconde fenêtre apparaît. C'est la liste des PJ et des PNJ que vous pouvez suivre. Si vous réussissez, et que la créature sélectionnée peut être pistée, un message vous indiquera quelle direction suivre. Plus votre niveau d'aptitude est élevé, plus il y a de chances pour que votre filature soit couronnée de succès. Veterinary -- Soin animal *Pas encore active* Cette aptitude permet de soigner les animaux et fonctionne plus ou moins comme l'aptitude Guérison (Healing) sur les humains. Faites un double clic sur un bandage, puis utilisez le curseur en forme de cible pour viser l'animal que vous souhaitez soigner. Les soins que vous pouvez prodiguer dépendent de votre niveau d'aptitude. Wrestling --Lutte Cette aptitude est sollicitée dès que vous engagez un combat à mains nues. Elle est automatiquement activée lorsque vous vous battez et peut déterminer la fréquence avec laquelle vous frappez votre adversaire et le niveau de dommages que vous lui infligez.L'aptitude Lutte a plusieurs utilités en combat et peut même vous permettre d'assommer votre adversaire. Elle entre en jeu lorsque vous attaquez une créature alors que vous n'êtes équipé d'aucune arme. |
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