Sammon, le magefeu
Courageux, voire téméraire, honnète, juste. Tels sont les qualificatif qui servaient pour parler de Sammon avant le cataclysme, Sammon Le Juste.
Né de père inconnu, Sammon a vite fait preuve de capacités très surprenantes dans des domaines aussi variés que le maniement des armes ou la magie. Il semblait par nature enclin à protéger les plus faibles de ceux qui abusaient de leur force et très vite se fit une réputation qui poussa un grand seigneur de la région à le prendre sous son aile. Mais arrivé à l'âge adulte, Sammon décidé de quitter le service de ce seigneur et de commencer à parcourir le monde. Car Sammon avait une quête, voire même un rêve : découvrir l'identité de son rêve. Il parcourut le monde à la recherche d'indices pendant plusieurs années. De temps en temps, il se mettait au service d'un seigneur pour défendre un cause qu'il estimait juste puis repartait celle ci accomplie. Il forgea aussi sa réputation en affrontant de nombreux monstres qui terrorrisaient des villages.
Puis un jour, il partit encore plus loin vers une contrée peuplée de grands mages qui pouvaient faire voyager leur esprit à travers le temps et l'espace, du moins c'est ce que disait la légende......
Il revint 2 ans plus tard. Plutôt, l'ombre de Sammon revint 2 ans plus tard. Il n'était plus le même, il était l'opposé de ce qu'il avait été toute sa vie. Il revint lache, violent, voleur, toujours enclin à s'attaquer au plus faible, s'enfuyant dès que quelqu'un sachant se battre s'opposait à lui. Il ne semblait plus vivre que pour répandre la terreur et le mal autour de lui. Il fut maintes fois jeté en prison pour être ensuite pendu mais il réussissait toujours à s'enfuir.
La seule chose positive est qu'il ne semblait plus posséder qu'une infime partie de toute la puissance dontil disposait avant, la plupart de ses sorts ratant et ses coups d'épée tranchant dans le vide.
Des gens se sont demandés ce qu'il lui était arrivé, certains disent qu'il a découvert l'identité de son père, d'autre qu'un démon a pris possession de son corps.
Il n'y plus que 2 chose sures avec lui:
Il ne cherche plus après son père.
Dès qu'on le voit, on peut s'attendre aux pires ennuis.

Fermez moi