Maetrius, le druide
Maetrius est né il y a 24 ans dans un petit village de forestier, près de Yew. Enfance heureuse, il passait le plus clair de son temps dans la forêt avec les animaux. Son père était fermier spécialisé dans la récolte des fruits, sa mère était guérisseuse et concoctait souvent des potions auxquelles Maetrius aimait y participer. Il allait souvent chercher des plantes dans les bois pour sa mère. Un jour alors que justement il ramassait des violettes et autres racines de mandragore, il aperçu une silhouette blanche se déplacer furtivement dans les branchages. Curieux par nature, il suivit cette silhouette jusqu'à une clairière qu'il ne connaissait pas. tout d'abord appeuré de s'être autant éloigné du village, il sentit une aura de réconfort autour de lui. La silhouette blanche apparue sous la forme d'une magnifique licorne. La peur s'évanouit totalement et Maetrius s'approcha. L'animal lui parla : "Bonjour jeune Maetrius, sais tu ce que tu fais ici ?
- Non, je dois l'avouer
- Ce que je vais te dire devra rester secret, entends-tu ?
- Oui je comprends mais ...
- Ma mère, la Nature t'a choisit pour être un de ses représentants. Ta tâche est de la protèger, de la soutenir, pour cela tu devras apprendre qui elle est et ce qu'elle est, en retour elle t'offrira l'amitié des animaux et la magie des plantes.
- Mais, je dois retourner au village, mamam m'attend et ...
- Hélas jeune Maetrius, à l'heure ou je te parle ton village n'est plus et les rares survivants se sont réfugiés à Yew. Je crains que tes parents ne soient plus que moi et la Nature.
- QUOI, mais comment ? Maetrius sentait que c'était la vérité, et des larmes montèrent à ses yeux...
- Les orques ont fait une alliance avec des Trolls et toutes ces abominations de la Nature ont rasé le village pendant que je te guidais jusqu'ici.
Maetrius pleura et la Licorne le protégea pendant les jours nécessaires à l'évanouissement de son chagrin. Après quoi il entreprit de servir la Nature en tant que Druide et il apprit de la Licorne tous les rudiments de la magie, les plantes et les animaux. La vie reprennait son droit et Maetrius retrouvait la joie de vivre dans sa nouvelle famille. De temps en temps il se mélait aux hommes de Yew afin de ne pas perdre contact avec la civilisation et troquer quelques affaires. Il apprit qu'il n'était pas grave de tuer des animaux tant que c'était pour manger, c'était Sa Loi, la loi de la Nature. Mais tuer pour le plaisir était interdit, user de magie pour créer la vie était interdit cette loi ne comptant pas la résurrection mais s'appliquait aux orques, gobs, et autres créations malignes. Maetrius apprit avec soif jusqu'au jour du grand cataclysme. Plus personne, plus rien, les animaux avaient survecus et lui aussi sans nul doute grâce à la nature qui avait sauvé ses véritables enfants de la catastrophe. Mais une magie néfaste avaient également sauvé les créatures démoniaques qui rsiquaient maintenant d'étendre leur mauvaise influence. Maetrius partit donc à la découverte de ce monde désert, à la recherche de survivant et pour s'assurer que le mal n'étende pas ses griffes sur ces terres désormais vierge....

Fermez moi