Lucinda, la guérisseuse
Lucinda est une jeune femme dont la vocation est d'apporter aux hommes et aux femmes les soins du corps et de l'esprit qu'ils ou elles requièrent.

Née dans une famille aisée de Britania, Lucinda eut une enfance heureuse, choyée par des parents attentifs à son éducation. Fille unique, elle chercha rapidement la compagnie des jeunes gens de son âge mais la rigueur de son éducation au couvent l'a fit passer pour plus vieille que son âge et elle fût souvent rejetée. De cette éducation, elle retint surtout une admiration et un grand respect pour les moines. La simplicité des habits (la robe de bure) que les moines portaient lui plût énormément. Une partie de l'enseignement prodigué par les moines l'attira plus particulièrement : la médecine et la connaissance du corps humain. Elle se perfectionna dans cet art tant qu'elle pût.

Sa formation terminée, elle quitta les moines mais ne revint pas chez ses parents, préférant parcourir les vastes contrées jusqu'alors ignorées d'elle.

Aujourd'hui, elle se plait à aller au devant des gens, souhaitant conduire chacun dans la voie de la sagesse, de la connaissance de soit et le respect des autres.

Si elle se donne le titre de moine auquel elle n'a aucun droit, c'est principalement par admiration pour ceux qui ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.


Fermez moi