Lirin, la pâlefrenière
Il neige sur Britain…

A la lisière du bois qui entoure ce qui fut jadis la grande cité, elle regarde les flocons tomber depuis près d’une heure comme si c’etait la première fois.

Evaine.. C’est le nom qu’on lui a donné après qu’elle se soit réveillée et qu’elle ait posé la question aux gens qui s’occupaient d’elle. Elle pense que c’est un drôle de nom et qu’elle devrait en choisir un autre..

Britain.. Les images se mélangent dans sa tête .. Elle sait qu’elle y est déjà venue et probablement même qu’elle y a vécue mais elle ne se souvient pas quand ni pourquoi .. Ce qu’elle sait , c’est qu’elle devait revenir…

Elle lève la tete, ferme les yeux, ouvre la bouche et laisse y pénétrer quelques flocons …

Elle laisse ses pensées divaguer.. Aucun souvenir ni du cataclysme, ni d’avant.. juste quelques images, mais aucune sensation..

« Il est temps d’y aller.. » pense –t-elle en saisissant la bride de son cheval puis, d’un pas décidé, elle s’approche de l’entrée la ville …

Le garde posté a l’entrée lui demande son nom et ce qu’elle vient faire en ville... Sans exactement savoir pourquoi, elle lui répond qu’elle s’appelle Lirin et qu’elle est venue prêter main-forte dans les écuries de la ville..

Ainsi finit la vie d’Evaine et commence celle de Lirin..


Fermez moi