Le soleil disparaissait à l'horizon. Le feu crépitait au milieu des caravanes. Enzo et son frère révisaient leur dernier mouvement de jonglage. Drucilla sortit de sa caravane, vêtue de sa longue robe aux mille couleurs changeantes, aussi légère que le vent.
" Je suis inquiète, les cartes m'annoncent un terrible événement très prochainement... Où est HoneyMoon ?" Enzo s'essuyait le front. Il sourit en appercevant sa femme. Il s'étaient rencontrés une bonne vingtaine d'années auparavant, mais chaque fois qu'elle apparaissait dans cette robe, il avait l'impression de la découvrir. Elle avait l'air divine, son pas léger renforçant l'impression qu'elle volait plus qu'elle ne marchait. " Oh, elle doit trainer quelque part, comme toujours... T'inquiètes pas, vas, son cousin est avec elle. " HoneyMoon avait été couverte d'amour par ses parents, étant fille unique, et elle inspirait la joie à quiconque la fréquentait. Toujours souriante, aimable et n'ayant pas la langue dans sa poche, elle amusait beaucoup les gens. Depuis 13 ans, elle faisait le bonheur de ses parents. Ils l'avaient très tôt éduquée au jonglage, et elle s'avéra très habile. Sa mère tenta de lui inculquer quelques notions de cartomancie sans grands résultats toutefois. Elle préférait jouer de son habileté et se découvrit très tôt un don pour vider les poches des gens de quelques pièces. La jeune fille avançait dans la foule de la ville, toute souriante, se mouvant comme portée par quelque musique, observant attentivement les passants, tentant de repérer ceux qui avaient leur bourse bien remplie afin de les délester quelque peu de ces lourdes pièces. C'était la fête, toute la ville était animée de spectacles ambulants, détournant l'attention des gens, rendant la tâche plus facile. HoneyMoon se retourna et fit un clin d'oeil à son cousin. Elle venait de repérer un gros poisson : un homme tout vêtu de noir, à l'allure discrète, mais en se retournant, son manteau s'était légèrement ouvert et avait laissé apparaître quelque chose de brillant, attirant l'oeil de la petite. Son cousin et elle étaient parfaitement coordonnés, ils avaient joué la scène des dizaines, des centaines de fois avec succès. Elle donna un coup de pied à un ivrogne au hasard puis se mit à courir vers l'homme en noir. L'ivrogne fut surpris et gémit sous la douleur, mais se mit aussitôt à la poursuite d'HoneyMoon en sortant un couteau et en criant.
L'homme en noir tourna sa tête en direction du cri et vit une gamine s'accrocher à sa taille.
L'homme avait vivement saisi son épée et la pointait sur la gorge de l'ivrogne. Celui-ci blémit et dégluti bruyament, se courbant en arrière pour ne pas s'embrocher sur la lame.
Il l'emmena avec lui à l'écart de la foule, ils disparurent au détour d'une rue, aux portes de la ville.
HoneyMoon se réveilla d'un bond, tirée d'un horrible cauchemar. Elle poussa un soupir de soulagement en voyant l'intérieur de sa caravane. Elle était chez elle, elle avait fait un mauvais rêve. Elle se leva et se dirigea vers la porte de sa caravane.
L'idée de s'en aller lui vint après que ses larmes furent séchées... Elle fit son paquetage et se vit dans la glace. A son cou pendait le collier de diamant. Elle porta sa main dessus, ne sachant trop si cet objet était réellement protecteur ou totalement destructeur. Elle emporta un foulard de sa mère et l'arc de son père, puis se mit en route... |