Foxtroll, chasseur de champignons et de curiosités
Quelque part dans une auberge enfumée…
3 hommes assis autour d’une table accolés à une petite fenêtre aux carreaux sales. Derrière, on peut apercevoir quelques huttes en bordure d’un marécage.

Il est passé par ici
- Je crois même qu’il s’est assis à cette table
Il y a déjà bien un mois maintenant, nous étions dans le petit bout de marais au nord de la ferme des Gambiots. On chassait l’araignée à soie, comme souvent, quand un truc étrange a attiré notre attention. L’air a frémi et s’est comme rempli d’électricité alors qu’un léger grésillement se faisait entendre. C’est là qu’on a vu une sorte de tourbillon se créer sous nos yeux, au milieu du marécage.

Le tourbillon faisait près de 10 mètres de haut et gigotait comme un serpent pris au piège. Il envoyait tout autour des milliers de feuilles mortes, brindilles et petits insectes.
Alors nous, forcément, on s’est mis à l’abri derrière un tronc d’arbre mort, histoire que le truc nous pète pas à la figure. Puis il y a eu comme un coup de tonnerre suivi d’un cri. Une sorte de ahahahAHAHAA. Suivit d’un plouf. C’est la qu’on s’est redressé et qu’on a vu le type au milieu de la boue ; il était enfoncé dans la vase jusqu’au cou. Le couillon avait sa barbe d’un mètre qui flottait autour de lui ! et ses cheveux lui retombaient sur le visage si bien qu’il n’y voyait rien et qu’il a commencé à les écarter de ses yeux avec ses grosses pognes.

Il s’est ensuite dirigé vers un petit îlot sur lequel il s’est hissé en s’aidant de la végétation. . C’est là qu’on a compris qu’il ne faisait pas plus de cinq pas de haut Il à ensuite attrapé une corde accrochée à sa ceinture et a tiré de l’eau un sac à dos aussi gros que lui avec plein de trucs dedans dépassant d’un peu partout. Il s’est assis dessus et a farfouiller dans ses poches. Il en a ressorti une montre à gousset en or, a poussé un soupir et la rangé aussitôt. C’est vrai ça, je me rappelle bien de ce détail car son comportement étrange avait piqué notre curiosité à vif et nous restions là, sans bouger, à le regarder.
- C’est la qu’il s’est mis à fumer la pipe. Comme ça, assis, seul au milieu du marais. Nous on observait, toujours, en silence.

- Sa pipe finie, le gnome s’est relevé, a ajusté son sac à dos, et s’est retourné vers nous comme s’il était conscient depuis le début qu’on l’observait. Il nous fit des signes et se dirigea droit sur nous, mais il s'est vite rendu compte qu’il venait de s’aventurer dans des sables mouvants. Il a fait mine de se déplacer mais il a juste réussi à s’enfoncer davantage. Il s’est alors mis à battre des mains en proférant quelques paroles.

Je crois qu’il a essayé sans succès de lancer un sortilège. Alors il est devenu furieux, et s’est débattu de plus belle. Le pov’type allait se noyer, c’est sur. Alors nous, on lui a lancé une corde. Il l’a agrippée et a commencé à se rapprocher de la rive.
Il allait sortir complètement de l’eau quand il a empoigné Grojean et l’a foutu à la flotte. Croyant à un piège j’ai lâché la corde et saisi mon arme. Mais j’ai à peine eu le temps d’esquiver sa charge car le fourbe était véloce et je me suis retrouvé à mon tour dans l’eau.
En fait il y avait une araignée derrière nous qu’on avait pas entendu venir et le couillon s’est jeté dessus. Il s’est fait piquer plusieurs fois avant qu’on achève le monstre. Mais il a résisté au poison et nous a chaudement remercier de l’avoir sauvé.

Je me rappelle il nous a demander ou nous étions. On lui à répondu que nous étions non loin de britannia. Alors il à ouvert les yeux en grand et nous à demander en quelle année. Nous on a rigoler mais il était vraiment sérieux. Alors on à fini par lui dire. On a continuer à discuter comme ca jusqu'à cette auberge ou il a pris une chambre. Sur le chemin, il se présenta comme étant 'Foxtroll' chasseur de champignons et de curiosités en tout genre'.

Figurez vous que le type prétendait venir d’un autre monde, je ne sais plus son nom d’ailleurs. Enfin ; mais le plus fort c’est qu’il à prétendu être déjà venu ici et que c’est pour cela qu’il connaissait notre langue. Un doux dingue en quelque sorte. Il nous tint en haleine durant des heures, décrivant les légendaires reliquaires des vertus qu’il visita en compagnie de l’avatar et pleins d’autres endroits légendaire. Pour un visiteur, il semblait connaître notre pays mieux que nous. Il prétendait avoir travaillé pour un druide qui lui appris un peu de son art et lui transmis son amour des animaux. Mais il avoua être un piètre lanceur de sort car trop intéressé par l’aventure Il nous posa plein de questions sur nos citées, villages, bois et gouverneurs. Mais surtout il s’encquit sur les portes de lune et la présence de licorne. Il buvait à son tour nos réponses comme un enfant avide. Il semblait avoir hâte de vérifier nos dires. Et le lendemain matin, l’aubergiste nous appris qu’il était partis …


Fermez moi