Félina, la barde
Félina est une femme d'une extrême beauté. Ce n'est pas un être exceptionnel, elle aime les histoires, les chansons. De sa vie passée, elle n'en garde aucuns souvenirs. Elle se rappelle seulement s'être réveillée à Skara Brae.
En sortant de l'auberge ou elle avait sans nul doute passé la nuit, une vision de cauchemar se présenta à ses yeux : " Désolation, solitude, néant... ".
Pendant de nombreux jours, elle passa le plus clair de son temps à chasser dans les bois pour subvenir à ses besoins.
Alors qu'elle était partie en chasse d'un gros gibier, Félina découvrit une relique, un bâton. A son touché, elle sentit une force l'envahir, une puissance. Elle venait de se rendre compte qu'elle possédait des pouvoirs magiques.
Mais la solitude est une compagne bien triste et elle décida de prendre son temps pour relater et pour écrire des histoires. On peut dire qu'a ce moment, elle pris conscience de son don et de son admiration pour les écrits.
De ses réflexions, elle en tire la certitude qu'il n'y a pas de vérités absolues. Pour elle, il n'y a pas de conception d'Ordre, de Chaos ou d' Equilibre. Chacun à sa manière détient une part de la vérité. Seul compte pour elle le respect de la vie.
Poussée par une envie de découverte et d'histoires à raconter, elle décida par un beau matin de pousser plus loin son chemin. Elle prit donc la résolution de partir vers Britain ou elle trouverait peut être d'autres survivants.

Fermez moi