Bregann Daerrone, le ranger
"Bregann!! Velinia!! Où est ton idiot de fils??" Encore une fois la voix de mon père retentissait et se faisait entendre jusque dans la forêt avoisinante.
"Où est ce bon à rien??… Quoi? Comment ça se que je lui reproche? ET je ne permet de pas de dire encore!!! Son foutu furet a encore mis la pagaille dans le poulailler!!… Non!! Rien n'a faire que sa bestiole ne tue pas mes poules!! Il n'avait pas qu'à la dresser pour leur faire peur!!"
Dire que ça fais 20 ans je subit ce fermier! Il arrive même à me déranger même quand je suis dans cette forêt. Evidemment, je suis toujours partant pour couper du bois, ramasser des herbes et des baies, car j'aime le calme que cette forêt apporte dans ma vie.
… Ma vie … Tu parles d'une vie… Fils d'un fermier violent et alcoolique, je dois faire toutes les sales besognes car les imbéciles qui me servent de frère et sœur sont les chouchous du vieux Rorhnak. En plus, ils aiment me taper dessus prétextant me corriger à la place de Père… Des lâches oui… Ils viennent toujours à deux et uniquement quand je viens de faire un travail éprouvant… Heureusement que j'ai cette forêt et ma chère mère. Elle s'occupe de moi et me défend face aux trois autres… Si elle n'était pas là ça ferait longtemps que je serais parti… Mais bon, si je pars, c'est elle qui va devoir subir les autres paysans… Bien rentrons, il y a assez de bois pour une semaine… Dire que je ne sais toujours couper correctement du bois… ça doit être une sorte de blocage, juste pour pouvoir faire rager ces crétins… ils ne connaissent même pas mes talents d'archer et de pisteur…

"Vous n'êtes que des barbares!! Comment avez vous pu être aussi cruel avec Jok'Her??!!"
"Cruels? Nous n'avons rien fait…" Je hais le sourire niais que Lana me fais toujours dans ce genre de moment…
"Mais bien sûr, ma sœur, il s'est coupé une à une les pattes et s'est écorché vif tout seul…"
"Tais toi Bregann!! Cette sale bête n'avait rien à faire dans ma ferme!!"
"Bon, je vais l'enterrer…"
"Reste là bougre d'idiot!"
Cette nuit, Kerik et Lana ont tué mon seul ami à la ferme… et là c'est Mère qui me défend, c'est rare qu'elle élève la voix, et là les 2 aînés en prennent pour leur grade… Tant mieux… Mais Au son de la voix de Père, il est clair qu'elle va prendre une gifle si elle ne s'arrête pas… Enfin bon, je la connais, elle s'arrêtera juste avant de la prendre…

"Alors esclave? Tu as enterré ton rat?"
"Ce n'était pas un rat, Kerik!"
"Peu importe, Lana et moi on va te donner une leçon pour nous avoir fait enguirlander par Mère..."
"Je vous le déconseille…"

"Voilà, je vous l'avais dit… vous avez cru que vous étiez plus forts… pas de chance la journèe commence à peine et je suis en forme… Vous auriez dû faire comme d'habitude: m'attaquer quand je reviens des champs… et oui je m'entraîne… et ça fait longtemps que j'attends que vous fassiez cette erreur… Maintenant vous y réfléchirez deux fois avant de m'attaquer… Et arrête de pleurer Lana, si ça se trouve ton Norban, sera comme père après votre mariage, alors cette gifle dis toi que c'est une sorte d'entraînement pour ta future vie…"

"Vous l'avez tué!!!"
"Non crétin, elle est tombé toute seule…"
"Vous n'êtes qu'un porc qui bat sa femme!! Regardez donc!! Il y a encore la marque de la gifle qui l'a fait tomber!! Vous êtes satisfait??"

"C'est quoi tout cet attirail? Où l'as tu volé?"
"Je n'ai rien volé Kerik. J'ai soit acheté avec les pièces que j'ai gagné pour les animaux que j'ai dressé, soit fabriquer de mes mains."
"Et tu vas faire quoi maintenant?"
"Partir et vous laissez à votre bêtise profonde…. Eh bien quoi Père? Vous ne me frappez pas? Pourtant je vois dans vos yeux que ça vous démange… Ils vous ont raconté comment je les ai corrigé… Surpris n'est ce pas? Vous faites donc attention maintenant… Bon… Adieu…"

"Ma famille? Tous morts… non ma mère est morte avant le cataclysme… si ils me manquent? Ma mère oui, les trois autres non…. Parce que mon père était un alcoolique brutal qui a tué ma mère, et parce mes crétins de frère et sœur ne valaient pas mieux que lui, ils ont tué pour leur plaisir plus d'animaux dans toute leur vie qu'ils n'ont amené de bêtes à l'abattoir… Lamentable pour des fermiers… Vous êtes inquisiteur? Alors pourquoi toutes ces questions? Hum je vois… vous voulez savoir qui s'installe en ville… Je n'aime pas les curieux de votre genre… la curiosité c'est une qualité quand elle ne rencontre pas la bêtise… Et chez vous la bêtise est grande… Mais bon je vais vous répondre: Non, je ne suis pas un assassin, mais je n'aurais aucun remords tuer un ennemi. Non, je ne vénère pas un dieu en particulier, j'adhère de l'équilibre, mais la Tolérance et la liberté sont deux choses essentielles pour moi. Et enfin, je suis ranger. C'est bon? Ca vous suffit? Pffffffff….. je ne pensais pas que je serais accueilli comme ça à Brittain…."


Fermez moi