Arthis, l'artisan
" La vie peut-être très simple quand on ne se pose pas de questions, les choses sont ce qu’elles sont, que demander de plus. Une existence paisible rythmée par les longues journées de travail nécessaires pour nourrir sa famille. La chaleur réconfortante d’un foyer comme seule satisfaction d’un bonheur simple. Ainsi va la vie quand on est comme moi, artisan de générations en générations. J’ai épousé Alicia, elle m’a donnée trois beaux enfants, nous avons vécu des années paisibles dans une petite maison coquette, faisant marcher l’entreprise familiale comme mon père avant moi. Que dire de plus de cette vie empreinte de sérénité, d’une banalité à faire peur.

Et puis vint le cataclysme, je n ‘ai su que plus tard le nom donné à cette catastrophe. Aujourd’hui encore, j’ignore pourquoi j’ai survécu, je me souviens juste de l’odeur de la mort, du nuage de cendres qui flottait sur le village, mon village. J’ai enterré les cadavres et pleuré mes morts, puis je suis parti.

J’ai erré sur le monde pour trouver d’autres survivants. Un nouvel espoir ? Non, juste une nouvelle vie ni meilleure, ni pire, juste différente.

Je suis Arthis, j’étais artisan. "


Fermez moi