Le jeune Artemia est originaire de Jhelom, petite île
coincée d'un côté par une forêt clairsemée, de l'autre par
un littoral rocheux, la fillette aimait déjà à rester au
loin de la villes, préférant rester au sein de la
majestueuse forêt qu'offre cette île.
Artemia à toujours eue une empathie animal. A ses plus jeunes âges déjà elle aimait à gambader avec les cerfs, les biches...Et même les loups. Les animaux ont toujours été ces plus fiers amis, l'écoutant et lui obéissant avec grâce... Artemia les charmais d'un simple regard. A l'aube de son 21ème anniverssaire, ces parents, modeste artisans en couture et en tannage, la convoquère pour une discution:
Le père: "Artemia...Approche ma fille...Assièges toi donc
à la table"
Artemia: "Vous m'avez appellés ?" Demanda t'elle quelque peu confuse Le Père: "Ma fille...Ta 20ème années est désormais écoulée et tu n'as toujours pas trouvé d'ambition à ta vie si ce n'est la compagnie des animaux !" Artemia: "Certe père...C'est vrai...Mais........" Artemia se fesit couper la parole par les mots de son père Le père: "Laisse moi donc finir !... Ta mère et moi avons décidés tout deux de te payer une embarcation à bord d'un voilier en route vers Britain, là bas les gens sont très frillant de la compagnie d'animaux...Tu pourrais en faire ton métier..." Artemia sembla réfléchir un instant, comme incertaines de l'idées de ces parents. Artemia: "Et vous alors ?..." La mère: *Sourit* "Nous ?...Et bien on reste ici...Tu pourras toujours revenir, le prix d'une place à bord d'un modeste voillier n'est pas cher ! Tu pourras toujours venir quant bon te semble". Artemia pencha la tête vers l'avant et fermit un instant les yeux, accoudée à la table. Artemia: "Tres bien, je part vers Britain où j'apporterais mon savoir à ceux qui en ont besoin" Elle sourie de son plus beau sourire...Enfin, elle allait pouvoir réaliser ce dont elle voulait, depuis toujours, faire ! Et trois jours plus tard, elle quitta Jhelom à bord de "l'Oeil des fonds", magnifique trois mâts voguant de toutes voile vers Brittania. Le voyage fût rude et le temps semblait de plus en plus enclin à l'orage au fur et à mesure des jours... Le ciel s'obscurcissait de plus en plus jusqu'à ne plus laisser paraitre le soleil... Après le quatrième jours de voyage, alors que le navire approchait des rives, l'orage éclata et souleva avec lui de gigantesques vagues. Paniquée, Artemia scrutait l'horizon et y vit comme un "flash" lumineux...Le Cataclysme ! Une fraction de seconde avant le déluge, Artemia se jeta à l'eau... Le temps passa encore et encore... l'aube du deuxième jours Artemia se réveilla sur une plage isolé, ne voyant même plus les débris du bateau... Elle se leva et suivi des traces animal dans la forêt avant de trouver une route ainsi qu'un panneau:
"Britain ---->
- "La capital...Britain... Là, je trouverais de l'aide et le réconfort" Et c'est ainsi qu'Artemia se lancit sur la route, en quête de survivant et de défis... |