Anhpa, le colymar
Son histoire est des plus ordinaire. En effet il est le fils d'un magicien qui espérait le voir reprendre son officine. Après avoir réussi la première partie de ses études, son père l'envoya à l'université de magie de la capitale pour qu’il puisse y apprendre celle-ci.

Hélas il était plutôt dissipé et toujours prompt à faire la fête et plus enclin à traîner avec les mercenaires (ses compères de beuveries) du royaume qu'avec ses condisciples.

Après quelques échecs aux examens, son père le somma de réussir sous peine de voir ses subsides coupées. Fier et têtu Anhpa arrêta tout de suite ses études. Pour subvenir à ses besoins et parce que les armes l’attiraient plus que la magie il décida de s’engager dans une franche compagnie.

C'est parmi eux qu'il appris à se battre, que se soit à mains nues ou avec n'importe quelle arme. Très vite sa préférence se porta sur la hache où il se perfectionna et commença à exceller, aidé en cela par sa carrure athlétique.

Les rudiments de magie qu'il avait quand même appris au cours de ses études lui servirent; que se soit pour soigner ses frères d'armes ou pour les protéger(au cours des combats), mais il ne s’en servait qu’en dernier recours.

Lui voyant enfin une utilité il décida de s'y perfectionner quelque peu. A chaque magicien qu’il rencontrait, au cours des pérégrinations de sa compagnie, il demandait conseil sur telle et telle façon d’utiliser un sort ou comment pourrait il faire pour obtenir tel résultat, etc....

Le temps passait et tout doucement il grimpait dans la hiérarchie de son groupe. Mais un malaise l’habitait. Il ne se sentait plus à l’aise avec ses compagnons d’armes. Pourquoi ? Sûrement que ses illusions de jeunesse l’avaient quitté. Puis un jour il rencontra Humakt grand Khan du clan Colymar. Comment cela s’est fait, nul ne le sait, mais ils sympathisèrent et Humakt réussi à le convaincre d’intégrer son équipe. Au bout de quelques temps il s’aperçut qu’il venait de trouver ce qui lui manquait : une famille.

Survint alors le cataclysme qui ravagea Britannia. Le clan fut dispersé aux quatre coins du monde, et depuis lors Anhpa erre seul, à la recherche de ses amis, qu’il espère retrouver un jour. Et qui sait : reformer le clan Colymar qui n’aurait jamais du se défaire.

Ainsi se termine la première partie de l'histoire d’ Anhpa de Danann, l’autre restant encore à écrire.


Fermez moi